L’oenotourisme à Bordeaux est un type de tourisme qui consiste à découvrir les vins et les vignobles de la région. Les vignobles de Bordeaux s’étendent sur plus de 145,000 hectares ce qui en fait le plus vaste vignoble de vins fins du monde. 

L’oenotourisme à Bordeaux est une activité très populaire, qui permet aux visiteurs de découvrir les différents terroirs de la région et de goûter les vins produits dans les différents vignobles. Il est possible de visiter les châteaux et les domaines viticoles, de participer à des dégustations de vin, de s’initier à la dégustation du vin ou tout simplement se balader en vélo à travers les vignobles.

Il est également possible de participer à des stages de vinification ou de suivre des cours de dégustation pour en apprendre davantage sur les vins de Bordeaux tels qu’à la Micro Winerie par exemple. Pour les amateurs d’histoire, le Musée du Vin et du Négoce ou encore la Cité du Vin permettent d’en apprendre davantage sur la région viticole et sur la dégustation des vins. Pour ceux qui veulent voyager, l’agence Vert Bordeaux permet d’être initié à l’oenotourisme via des mobilités douces et écoresponsables. 

On retrouve de nombreux événements oenotouristiques organisés à Bordeaux tout au long de l’année, comme les Journées du Patrimoine, qui permettent de découvrir les châteaux et domaines viticoles de la région, ou encore le Salon des Vins de Bordeaux, qui est un événement incontournable pour les amateurs de vin.

En conclusion, l’oenotourisme à Bordeaux est une activité passionnante qui permet de découvrir les vins de qualité de la région et de s’immerger dans la culture viticole de Bordeaux. L’oenotourisme permet de mêler les sens de papilles à l’Histoire et sa géographie.